Devenez un expert pour détecter
les faux documents administratifs
(passeports, permis de conduire, cartes d'identité...)

Une formation à la détection des faux documents est essentielle pour être réellement efficace contre ces dernierws. En effet, comment espérer repérer contrefaçons, falsifications, documents volés vierges, usurpations d'identité... sans connaître les notions de base ?

Nos formations à la détection des faux documents sont animées par des formateurs-experts qui ont de nombreuses années d’expérience. Vous apprendrez à différencier les sécurités authentiques des imitations et connaîtrez les différentes techniques utilisées par les faussaires.

Formation Initiale sur les documents français (1 jour) :

La formation Initiale sur les documents français est une formation de base. Elle permet d’acquérir la connaissance des principales sécurités présentes dans les documents administratifs français (passeports, cartes d’identité, titres de séjour, permis de conduire...). Les techniques de fraude les plus utilisées par les faussaires sont également étudiées.

Formation Initiale sur tous les documents (1 jour) :

La formation Initiale sur tous documents est une formation de base. Elle permet de connaître les principales sécurités présentes dans les documents administratifs français et étrangers (passeports, cartes d’identité, visas...). Les techniques de fraude les plus utilisées par les faussaires sont également étudiées.

Objectif à l’issue du stage :  les participants seront capables de reconnaître un faux document en utilisant le matériel approprié.

Formation Perfectionnement (2 jours) :

La formation Perfectionnement est un complément à la formation initiale. Le contenu est traité avec davantage de détails et de précisions, permettant ainsi une meilleure compréhension.

Formation Maîtrise (3 jours) :

La formation Maîtrise est une formation encore plus poussée. Les nombreux tests et exercices facilitent la parfaite intégration du sujet, permettant ainsi aux stagiaires de maîtriser les bons réflexes pour détecter des faux documents.

Formation Référent (4 ou 5 jours) :

La formation Référent est une formation complète qui intègre une partie "pédagogie". Elle est surtout destinée à ceux qui souhaitent acquérir une profonde connaissance du sujet. Et, pourquoi pas, par la suite, effectuer des formations en interne.

Objectif à l’issue des stages : les participants seront capables de reconnaître un faux document français et/ou étranger en utilisant le matériel le mieux adapté.

Nos formations à la détection des faux documents sont adaptables aux besoins de chacun. Elles sauront répondre à toutes les attentes.
(Le contenu détaillé des formations vous sera envoyé sur simple demande).

Ces formations à la détection des faux documents peuvent être effectuées en intra ou en inter.

En fin de stage, une documentation en couleur est remise à chaque participant.

AFD est un organisme de formation agréé. Le coût de nos formations peut donc être affecté à votre budget formation.